Depuis avril 2014 notre Groupe développe son point de vue et fait des propositions pour promouvoir services publics et projets durables pour vivre et travailler sur le territoire des 18 communes de Marseille Provence Métropole.

Par un simple clic sur le lien pourunterritoiresolidaire.fr chacun peut maintenant accéder à ce travail de notre groupe.

Trop souvent l’information sur la communauté urbaine se résume à de la communication institutionnelle et les débats politiques aux joutes verbales des uns contre les autres. Nous ne nous situons pas sur ces terrains là, comme on pourra le vérifier avec ce nouveau site internet.

Sur un territoire où les fractures sociales progressent malgré le dynamisme des populations et les atouts économiques, scientifiques, environnementaux et culturels, la solidarité est le fil rouge de nos interventions.

Il en va de même concernant la métropole d’Aix-Marseille qui va naitre le 1° janvier 2016, malgré l’opposition de la plupart des maires et des élu-e-s du département.

Pour nous, ce n’est pas le principe d’une coopération étroite absolument nécessaire et trop longtemps reportée qui est en cause, mais ce qui est proposé ou plus exactement dicté. Car les réponses et surtout les moyens de cette loi Métropole ne sont pas conformes aux besoins de nos territoires.

 

Dans cette période transitoire le besoin se fait sentir d’un espace d’accès aux enjeux et aux débats sur le fond des enjeux et à l’échelle du territoire.

 

Pourunterritoiresolidaire.fr veut y contribuer.

 

Michel ILLAC

Président du Groupe « Pour un territoire solidaire »

A portée de clic…
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *